Support opportunities for nascent entrepreneurs at the House of Entrepreneurship

What’s in it for you?

You can benefit from support programmes depending on your entrepreneurial advancement. The programmes, which can be combined, named 'SEED', 'BLOOM' and 'LAUNCH' are here to help you first define your business idea, then structure your entrepreneurial project and finally, successfully navigate through the first year of business management.

  • The programmes are planned over 2 to 8 weeks and are flexible and free of charge.
  • Each participant will be matched with a dedicated advisor, who will co-design with him/her a relevant roadmap and challenge the entrepreneur individually. Your dedicated advisor will thus be at your side throughout your support journey to guide you towards the best ways to meet your goals step by step. You will be challenged on certain aspects of your project and get provided with useful resources or connected with the right players within the ecosystem.
  • You will also benefit from collective sessions with other entrepreneurs, either in the form of awareness workshops, group coaching sessions, or simply events, fostering experience and tips sharing among new entrepreneurs. You will also get the opportunity to enhance your skills by attending pragmatic vocational training sessions out of a predefined portfolio from the House of Training.

 

The House of Entrepreneurship offers coaching and support opportunities and provides a safe space for iteration and exploration to any wannabe entrepreneurs in Luxembourg.

It’s time to get started thanks to our support programmes!

To help you define the programme that suits you the best, download our brochure.  You would rather like to talk about it? Book an exploratory meeting with us via our contact form.

No programme seems to fit with your situation, or your availabilities are limited? Together, we can discuss a personalized and flexible support programme or redirect you towards ad-hoc workshops or consultations. To find out more, you can contact us by phone at +352 42 39 39 330 or via our contact form.

 

Download our brochure

How can we meet?

Do you want to get in touch with our advisors?

Phone : ( +352 ) 42 39 39 - 330          Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu          Request via our contact form

Would you like to schedule an appointment during our regional meetings?

Luxembourg-ville: Kirchberg
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg
Mo-Fr 8:30–12:00 and 13:00–17:00

Make an appointment

Mondorf-les-Bains
22, route de Luxembourg
L-5634 Mondorf-les-Bains
Thu-Fr 9:00–12:00 and 13:00-17:00

Make an appointment

Esch-sur-Alzette
120, Rue de l'Alzette
L-4010 Esch-sur-Alzette
Thu-Fr 9:00–12:00 and 13:00-17:00

Make an appointment

 

Powered by

Chambre de Commerce

In partnership with

Ministère des Classes Moyennes Chambre des Métiers

With the support of

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, House of Training, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative , CFUE, Betriber & Emwelt, LIST.

and other various players

Les Parcours Créateurs de la House of Entrepreneurship

C’est quoi ?

Un accompagnement entrepreneurial sous forme de parcours distincts, « SEED », « BLOOM » et « LAUNCH », à suivre dans la continuité ou séparément pour vous aider à faire émerger votre idée d’entreprise, puis à monter votre projet et enfin, à bien aborder les débuts de votre activité naissante.

  • Les parcours ont une durée variable de 2 à 8 semaines, adaptable selon la situation de chacun.e et sont d’accès gratuit.
  • Chacun.e d’entre vous sera mis.e en contact avec un conseiller dédié, qui décidera avec vous d’un programme d’accompagnement pertinent, puis vous suivra de manière individuelle. Il sera à vos côtés tout au long de votre parcours d’accompagnement pour vous guider vers les meilleures manières de faire aboutir votre projet d’entreprise. Sa mission sera de vous aider à atteindre vos objectifs pas-à-pas, soit en vous challengeant sur des aspects de votre projet, soit en vous outillant avec des ressources utiles ou encore en vous connectant aux bons acteurs au sein de l’écosystème.
  • Vous bénéficierez aussi de moments en collectif avec d’autres entrepreneurs, soit dans le cadre d’ateliers de sensibilisation, de sessions de coaching en groupe, ou tout simplement d’événements, favorisant le partage d’idées, d’astuces et d’expériences entre nouveaux entrepreneurs. Vous aurez également la possibilité de monter en compétences en suivant, en complément, des formations pragmatiques parmi une pré-sélection de modules proposés par la House of Training.

 

La House of Entrepreneurship vous accompagne, vous soutient et vous offre un espace d’échange et de réflexion pour vous réaliser en tant qu’entrepreneur, partout au Luxembourg.

C’est le moment de vous lancer grâce aux Parcours Créateurs !

Pour vous aider à définir quel parcours vous correspond le mieux, téléchargez notre brochure. Vous souhaitez en parler ? Réservez un entretien de découverte via notre contact form.

Aucun parcours ne correspond à votre situation ou vos disponibilités sont limitées ? Nous pouvons concevoir ensemble un programme d’accompagnement personnalisé et flexible ou vous proposer des ateliers ou consultations plus ponctuels adaptés à votre situation. Pour en discuter, contactez-nous par téléphone au +352 42 39 39 330 ou via notre contact form.

 

Télécharger la brochure

Comment nous rencontrer?

Vous souhaitez prendre contact avec nos conseillers?

Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330          Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu          Demande via notre formulaire de contact

Vous souhaitez prendre rendez-vous lors de nos permanences régionales?

Luxembourg-ville: Kirchberg
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg
Lu-Ve 8h30–12h00 et 13h00–17h00

Prendre rendez-vous

Mondorf-les-Bains
22, route de Luxembourg
L-5634 Mondorf-les-Bains
Je-Ve 9h00–12h00 et 13h00-17h00

Prendre rendez-vous

Esch-sur-Alzette
120, Rue de l'Alzette
L-4010 Esch-sur-Alzette
Je-Ve 9h00–12h00 et 13h00-17h00

Prendre rendez-vous

 

Powered by

Chambre de Commerce

En partenariat avec

Ministère des Classes Moyennes Chambre des Métiers

Avec le soutien de

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, House of Training, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative , CFUE, Betriber & Emwelt, LIST.

et de nombreux autres acteurs