Corona Virus

Reprendre une entreprise : décisions, enjeux, défis et planification

Date
25.02.2020
Horaire
12.00 - 14.00
Lieu
House of Entrepreneurship

Avant de vouloir reprendre une entreprise, le repreneur doit se poser un certain nombre de questions telles que:

  • « Quelles sont mes qualifications? »
  • « Qu’aimerais-je faire? »
  • « Ma famille est-elle prête à me suivre dans cette aventure? »
  • « Quels sont mes fonds propres? »
  • etc.

En effet, devenir indépendant ne s’improvise pas. La préparation est d’autant plus nécessaire, dans le cas d'une reprise d'entreprise car la société visée a déjà des employés, dont l’avenir dépend de la pérennité de l’activité.

Il faut être bien conscient que le processus de reprise peut prendre plusieurs mois/années entre le moment où l’on pense à reprendre une entreprise et le moment où l’on devient le dirigeant.

 

Afin de vous préparer au mieux à cette étape, la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce vous propose un premier atelier de sensibilisation gratuit en français le mardi 25 février 2020 de 12.00-14.00 heures dans ses locaux

Inscrivez-vous ici !

À la suite de cet atelier, à partir de 14.00 heures, vous avez la possibilité de rencontrer un expert pendant 30 minutes (dans limite des créneaux disponibles) afin de dégrossir votre projet.

En cas d’intérêt, merci de prendre RDV ici.

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h00 – 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative , CFUE, Betriber & Emwelt, LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs