Corona Virus
One-stop shop
to create

House of Startups

Le 22 janvier, la House of Startups a organisé une journée de répétition pour les 10 startups présélectionnées

Startup World Cup 2020 : dix startups sélectionnées pour les quarts de finale au Luxembourg

Au terme d’un processus de sélection rigoureux, les noms des dix startups sélectionnées pour la finale régionale de la Startup World Cup organisée au Luxembourg ont été dévoilés. Ces jeunes pousses, basées au Luxembourg et dans la Grande Région, ont été invitées à participer à la compétition qui se tiendra le 6 février prochain. Puis, dans un deuxième temps, le gagnant représentera le Luxembourg à la Startup World Cup, organisée dans la Silicon Valley le 22 mai prochain.

A l’échelle mondiale, la Startup World Cup, qui compte plus de 65 compétitions et conférences régionales, met en relation les écosystèmes des startups tout en encourageant les plus prometteuses à concourir pour la prestigieuse compétition et ainsi de tenter de remporter un prix en investissements de USD 1 million.

La finale régionale de cette compétition à la renommée internationale est coorganisée par EY, une société de services professionnels de premier plan, et la House of Startups, lancée par la Chambre de Commerce du Luxembourg en 2018. Pour la troisième édition consécutive, EY accueillera la cérémonie de remise des prix en ses locaux du Kirchberg.

Les 10 startups sélectionnées pour la finale régionale au Luxembourg sont les suivantes :

  •   ADAPTI.ME, un outil de RPA permettant aux sites internet de s’adapter à chaque visiteur en modifiant les pages consultées en temps réel (en termes de contenu, de mise en page, d’ergonomie etc.) afin de correspondre aux préférences, intérêts, personnalité, apparence physique, handicaps ainsi que toute autre particularité.
  • ANOTE Music une plate-forme européenne d’achat et de vente de chansons dont le but est de mettre en relation les investisseurs avec les détenteurs de droits musicaux.
  • FOOD4ALL permet à ses partenaires de dégager des bénéfices à partir de leurs pertes ainsi qu’aux consommateurs d’avoir accès à des produits dont la date d’expiration est proche à des prix réduits et à une plus grande échelle, leurs services contribuent donc à la réduction du gaspillage de nourriture.
  • GOLDBAUM, une plate-forme de recherche alimentée par de l’IA, destinée à être utilisée par les analystes et gestionnaires de portefeuille. Elle réconcilie, compile et regroupe toutes vos données financières et autres dont vous avez besoin en un seul endroit. En les intégrant à des outils informatiques de recherche de pointe dans un tableau de suivi centralisé, cette plate-forme simplifie vos flux de travail.
  • HIGHSIDE une alternative sécurisée à Slack/WhatsApp destinée aux organisations qui ont recours à des données réglementées/sensibles. Elle réduit très sensiblement l’exposition de votre organisation au risque de cybercriminalité.
  • HOTAILORS est une plate-forme d’organisation de voyages d’affaires qui donne accès aux meilleures offres en temps réel pour plus de 2 millions d’hôtels et plus de 700 compagnies aériennes dans le monde entier. Grâce à leur solution, vous pouvez planifier et réserver des voyages d’affaires ainsi qu’établir des notes de frais en moins de 5 minutes et ce conformément à votre politique et limites budgétaires en matière de voyages d’affaires et sans dépenses en espèces pour vos employés.
  • MYMEDBOT est une application d’alerte pour les écoliers, qui met en relation les étudiants et le personnel avec les infirmières et les psychologues au moyen d’un service de chat et d’une géolocalisation en interne.
  • OQ Technology construit une constellation mondiale de satellites dédiée à « l’Internet des objets » et est capable de fournir une connexion internet sans fil partout, plus particulièrement dans les zones éloignées et rurales.
  • UFODRIVE rend l’expérience client en matière de location de voiture la plus rapide et facile au monde. Il n’existe plus de clés, de documents administratifs, de files d’attente, de plein d’essence ou aucune autre contrariété. Il vous suffit d’arriver sur place et de conduire. Ce service est disponible, 7 jours sur 7 et 24h sur 24 dans les principales villes et aéroports d’Europe.
  • ZREALITY fournit une plate-forme de commercialisation de type XR permettaux entreprises de présenter leurs produits sous des formats de réalité virtuelle et augmentée.

Le jury de l’édition 2020, responsable de la présélection des 10 startups et de l’annonce du vainqueur de la finale régionale de la Startup World Cup au Luxembourg est composé de :

  • Rajaa Mekouar-Schneider, Président de la LPEA, Investisseur en Private Equity
  • Kamel Amroune, CEO de Farvest Group, Entrepreneur
  • Stefan Berend, Directeur de Startup Acceleration, Luxinnovation GIE
  • Xavier Buck, Co-fondateur et Président de EuroDNS, Entrepreneur et Investisseur
  • Robert Glaesener, CEO de TalkWalker, Entrepreneur
  • Jean-Louis Schiltz, Associé Senior chez Schiltz & Schiltz, Avocat et ancien Ministre des Télécommunications.

En prélude de la Finale régionale, la House of Startups a organisé, avec le support d’EY, une journée de répétition le 22 janvier pour les 10 startups présélectionnées. Comprenant notamment une session de préparation à la présentation par Guy Benzeno, fondateur de Center Stage, spécialiste de la prise de parole en public, ainsi que des sessions de formation avec des coaches issus de l’écosystème luxembourgeois des startups, l’objectif de ce « Pitching Rehearsal Day » est de donner aux participants présélectionnés les meilleures chances de réussite dans le cadre de la Startup World Cup.

Le 6 février, lors de la finale régionale de la Startup World Cup, tous les participants et invités auront l’opportunité d’assister à l’intervention de l’orateur Bill Reichert, de renommée internationale. Bill, fort de plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur et gestionnaire d’exploitation, a débuté sa carrière d’investisseur en tant que Directeur Général de Garage Technology Ventures et a fait partie des conseils d’administration de bon nombre de startups. Avant d’occuper son poste chez Garage Technology Ventures, Bill a cofondé et dirigé plusieurs startups technologiques financées par du capital-risque, entre autres, Trademark Software, The Learning Company, et Academic Systems. Plus tôt dans sa carrière, Bill a travaillé chez McKinsey & Company, Brown Brothers Harriman & Co. et la Banque mondiale. Bill détient une licence et un mastère en administration des affaires (« MBA ») de l’Université de Stanford. Précédemment Membre fondateur et Président du Churchill Club et Membre du Conseil d’Administration de la Silicon Valley Association of Startup Entrepreneurs, Bill préside à l’heure actuelle la Small Fund Roundtable du groupe de travail dédié au capital-risque et est membre du Conseil aux relations étrangères de l’ONU à New York.

Plus d'informations: http://www.startupworldcup.lu/

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

ADEM, Administration de l'Environnement, Digital Lëtzebuerg, 1535°, Chambre des Métiers, guichet.lu, HoST, IPIL,
ITM, JEL, LBAN, Microlux, LBR – RCSL, Luxinnovation, MC, Ministère des Affaires Etrangères, nyuko, Ministère de la Santé,
Ministère de la Digitalisation – CFUE, Paul Wurth InCub, Technoport, Touchpoints, WIDE

Et avec le soutien de nombreux acteurs