Corona Virus
One-stop shop
to create

Covid-19

Nouvelles modalités applicables en matière de chômage partiel pendant la période de fermeture partielle

Demandes de chômage partiel pour les entreprises fermées suite à l'adoption par la Chambre des députés le 25 novembre 2020 d'une loi modifiant la loi modifiée du 17 juillet 2020 sur les mesures de lutte contre la pandémie COVID-19.

Dans l'optique de la fermeture partielle prévue dans cette loi qui est entrée en vigueur le 26 novembre 2020, le Comité de conjoncture a retenu, en date du 24 novembre 2020, les nouvelles modalités applicables en matière de chômage partiel pendant la période de fermeture.

Ces mesures ont été avalisées par le Conseil de gouvernement lors de sa séance du 25 novembre 2020.
À cet effet, les entreprises concernées, qui n'auraient pas encore introduit de demande de chômage partiel pour le mois de novembre et/ou décembre pourront :

  • dès le 27 novembre et jusqu'au 4 décembre inclus, en faire la demande, pour la période sus-visée, via un formulaire spécifique disponible sur la plateforme MyGuichet.lu
  • bénéficier du chômage partiel à raison de 100% du total des heures chômées pendant la période de fermeture.

Il est cependant à souligner que les entreprises concernées par ladite mesure qui ont déjà introduit une demande de chômage partiel accordée pour le(s) mois de novembre et/ou décembre ne devront pas introduire de nouvelles demandes. Elles pourront bénéficier d'office du chômage partiel à raison de 100% du total des heures chômées pendant la période de fermeture.

Trouvez plus d'informations ici !

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs