Corona Virus

Covid-19

Nouvelle indemnité non remboursable en faveur des indépendants

Le gouvernement luxembourgeois a décidé de renforcer le soutien aux indépendants touchés par les conséquences financières de la pandémie du COVID-19. En date du 8 janvier 2021, le Conseil de gouvernement a ainsi approuvé, sur proposition du ministre des Classes moyennes, Lex Delles, un projet de loi visant à mettre en place une nouvelle aide financière, unique et non remboursable, en faveur des indépendants.

Le montant de la nouvelle aide varie en fonction de la tranche de revenu cotisable dans laquelle la personne se situe, ces montants étant fixés à 3.000, 3.500 et 4.000 euros. Cette aide bénéficiera aux personnes qui ont le statut d’indépendant à titre principal, qui sont affiliées en tant que tel à la sécurité sociale et dont le revenu professionnel doit être au moins égal ou supérieur à un tiers du salaire social minimum et ne doit pas dépasser le montant de deux fois et demi le salaire social minimum.

Le ministre des Classes moyennes a déclaré que «les indépendants, qui ont le courage d’entreprendre et représentent un maillon indispensable de notre économie, sont fortement touchés par la crise actuelle.  Il est indispensable de renforcer le soutien aux indépendants afin de les aider à traverser cette période difficile. C’est la raison pour laquelle une nouvelle aide non remboursable pour les indépendants sera mise en place.»

Le projet de loi visant à mettre en place une nouvelle aide financière en faveur des indépendants sera déposé à la Chambre des députés dans les meilleurs délais.

(Communiqué par : Direction générale des classes moyennes)

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h00 – 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs