Corona Virus

Employeurs, que devez-vous savoir ?

Digitalisation des fiches d’impôt pluriannuelles

Jusqu’à présent, les fiches de retenue d’impôt (version papier) étaient remises aux employeurs par leurs salariés. Depuis le 1er mai 2021, les fiches d’impôt peuvent désormais également être directement consultées par les employeurs, de manière électronique. Par ailleurs, cet accès électronique sera généralisé et la consultation deviendra obligatoire pour tous les employeurs dès le 1er janvier 2022

Cette nouvelle procédure implique l’accomplissement d’un certain nombre de démarches et pourrait nécessiter l’adaptation des logiciels de paie. Il est donc recommandé d’anticiper ces formalités en accédant à votre espace professionnel  sur MyGuichet.lu pendant la phase transitoire. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la brochure « Digitalisation des fiches d'impôt » élaborée par l’UEL avec le soutien de la Chambre de Commerce et/ou le tutoriel sur guichet.lu.

Trouvez la newsletter de l'Administration des contributions directes ici.

Si vous vous êtes déjà connectés à votre espace professionnel sur MyGuichet pour accéder à vos fiches d’impôt, n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience via votre contact habituel à la Chambre de Commerce.

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 – 12h00 et 13h00 – 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative , CFUE, Betriber & Emwelt, LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs