Corona Virus
One-stop shop
to create

Réouverture du secteur de l’HoReCa

La Fédération HORESCA mise sur la sécurité et la convivialité et lance la label « SAFE TO SERVE »

Préparer le déconfinement et la réouverture des établissements

En dépit du flou actuel qui entoure encore la date de reprise des activités de l’HoReCa, l’HORESCA anticipe la réouverture des établissements en misant sur une double exigence : privilégier la convivialité tout en respectant la sécurité du personnel et de la clientèle.

Dans ce but, une stratégie a été mise en place, renforcée par de nombreuses consignes et diverses recommandations qui viennent s’ajouter aux consignes officielles données par le gouvernement luxembourgeois. Il est en effet primordial que les entreprises respectent tous les gestes sanitaires garantissant la sécurité et la santé des salariés et des clients, tout en continuant comme par le passé à privilégier une vraie convivialité. Un verre ou un repas pris entre amis ou en famille doivent rester des moments de joie et de partage, même – et surtout peut-être ! – dans la situation actuelle.

Le label « SAFE TO SERVE », gage de qualité et de confiance

Dans ce cadre, une vaste campagne illustrée par le label « SAFE TO SERVE » a été développée. Soutenue par le ministère de l’Économie, la Direction générale des Classes moyennes et la Direction générale du Tourisme ainsi que la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, elle regroupe toute une série d’actions visant à reprendre les activités dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, un guide de recommandations sanitaires spécialement conçu pour le secteur de l’HORECA sera envoyé prochainement. Ce guide peut déjà être consulté et téléchargé par tous les membres de l’HORESCA sur le site www.horesca.lu depuis le vendredi 8 mai 2020 en français, allemand et anglais. Il met l’accent sur des consignes claires et précises, ainsi que sur les gestes sanitaires indispensables pour se préparer à la réouverture.

Les professionnels sont invités à signer une charte d’adhésion pour obtenir le label « SAFE TO SERVE » par laquelle ils s’engagent à respecter au minimum 4 critères incontournables :

  •  l’enregistrement de l’établissement auprès du Commissariat au Gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire
  • le respect des bonnes pratiques d’hygiène et principes du HACCP
  • le respect des consignes « Covid-19 » du Gouvernement
  • la mise en place de toutes les démarches nécessaires garantissant au maximum possible la sécurité des clients, des hôtes et des employés (distanciation sociale, port du masque…).

Les établissements signataires de cette charte arboreront le label « SAFE TO SERVE ». Bénéficiant d’une parfaite visibilité, ce label est la garantie que l’établissement prend toutes les mesures sanitaires requises et qu’il est en mesure d’accueillir les clients dans les meilleures conditions sanitaires, de confort et de convivialité.

Communiqué de presse: Horesca

Events

House of Entrepreneurship
Opening hours : monday to friday : 8:30 - 17:30
Tel : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Physical address
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Access map

Postal address
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Initiated by

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

In partnership with

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

And with the support of various players