Corona Virus

Covid-19

Délai pour introduire le décompte dans le cadre du régime de chômage partiel pour cas de force majeure COVID-19

 

L'ADEM tient à rappeler que l'employeur dispose d'un délai de 3 mois suivant le mois de la survenance du chômage partiel COVID-19 pour introduire le décompte. Ainsi, pour la demande de chômage partiel du mois de mars 2020, l'employeur doit obligatoirement avoir introduit son décompte pour le 30 juin 2020 au plus tard. Passé ce délai, l'employeur devra rembourser l'intégralité des avances reçues pour le mois de mars.

Pour rappel :

Face à l'ampleur de la crise du coronavirus et de ses répercussions sur la situation financière des entreprises et de leurs salariés, le gouvernement luxembourgeois a décidé de mettre en place un régime de chômage partiel pour cas de force majeure COVID-19 en octroyant aux entreprises une avance sur le chômage partiel.

Pour chaque avance reçue, l'entreprise est invitée par email ou courrier à procéder au décompte sur MyGuichet. Le responsable, et le cas échéant son mandataire, reçoivent un numéro de référence de dossier sous format CHP2020XXXXXXXX, qui doit obligatoirement être précisé dans le formulaire de sur MyGuichet, accessible via le lien : https://gd.lu/7gkq3V

Les éventuelles entreprises n'ayant pas reçu l'invitation à procéder au décompte pour le mois de mars 2020 sont priées de contacter l'ADEM dans les plus brefs délais.

En cas de questions liées au chômage partiel, les entreprises sont priées de consulter en premier lieu la rubrique FAQ sur le site (https://adem.public.lu/fr/support/faq/faq-chomage-partiel.html). Elles peuvent aussi joindre le Contact Center de l'ADEM au 247 88000 ou par mail info(at)adem.etat.lu.

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