One-stop shop
to create

LBAN

Le nouveau conseil de gérance du LBAN

Une nouvelle présidence pour le Luxembourg Business Angel Network

Lundi 5 Février à la BGL s’est tenu l’assemblée générale de LBAN (Luxembourg Business Angel Network), l’association luxembourgeoise qui regroupe les Business Angels du Luxembourg. Lors de cette assemblée les membres ont élu le nouveau président de l’association, une présidente pour être précis, qui était déjà membre du conseil de gérance. Larissa Best, fraichement élue, va représenter l’association pour les 3 prochaines années. Cela fait suite au mandat de Marc Molitor qui avait repris les rênes de LBAN il y a 3 années. Fabrice Testa intègre également le conseil de gérance LBAN et remplace Tor Fyksen.

Le nouveau conseil de gérance est désormais composé comme suit :

  • Larissa Best (Présidente)
  • Fabrice Testa
  • Hedda Pahlson-Moller
  • Stephan Peters
  • Nicolas Fries
  • Tom Baumert

L’assemblée générale a été aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle identité visuelle de LBAN : nouveau logo et nouvelles couleurs pour une nouvelle présidence.

La nouvelle présidente tient d’ailleurs à remercier Marc qui a fait un travail fantastique ces 3 dernières années.

La nouvelle stratégie de LBAN reprendra beaucoup des éléments déjà existants mais raffinera la mission existante qui consiste à fédérer les Business Angels au Luxembourg ainsi que d’attirer de nouveaux Business Angels en leur donnant accès à des formations, des opportunités d’investissements et le réseau de membres existants.

Pour accomplir cette mission, LBAN se concentrera sur 4 grands axes :

  1. LBAN maintient les Angel Cafés qui ont un très grand succès au sein de la communauté. Cette offre sera complétée avec d’autres opportunités pour mieux souder la communauté et permettre à ses membres d’échanger.
  2. LBAN se déplacera dorénavant dans les entreprises pour présenter LBAN et recruter de nouveaux membres. N’hésitez donc pas à contacter LBAN si vous êtes intéressés.
  3. Pour faciliter l’accès à une offre d’investissement diversifiée pour les nouveaux Business Angels, LBAN se concentrera sur l’élaboration d’un outil de co-financement avec un ticket minimum d’entrée accessible aux plus petits investisseurs.
  4. LBAN commencera aussi en 2018 à organiser au moins une fois par an un événement de pitching ouvert à toutes les start-ups du Luxembourg et de la Grande-région. Les critères et dates exactes seront communiqués dans le courant du 2nd trimestre 2018.

Suite à l’assemblée générale, le LBAN avait organisé sa soirée annuelle avec comme invité d’honneur Dusan Stojanovic, Super Business Angel qui a partagé avec humour son expérience d’investisseur et anecdotes sur sa nouvelle passion le ‘blockchain’ et les monnaies virtuelles. Rudy Horsmans, directeur de la banque privée de BGL BNP Paribas en a aussi profité pour annoncer que la banque accueillera la conférence annuelle de EBAN (European Business Angel Network) en collaboration avec LBAN et Lux Future Lab, le 22-23 Octobre 2018. L’occasion de se réunir une nouvelle fois autour de ce sujet qu’est l’investissement privé, un vecteur important de l’écosystème entrepreneurial. À ce sujet en 2017 les membres du LBAN ont investi plus de 5 millions d’euros dans des start-ups innovantes, dont 1,5 million d’euro dans les jeunes pousses luxembourgeoises.

Veranstaltungen

House of Entrepreneurship
Öffnungszeiten : Montags bis Freitags : 8:30 - 17:30
Tel : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Standort
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Anfahrtsplan

Postanschrift
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Eine Initiative von

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

In Zusammenarbeit mit

ADEM, Administration de l'Environnement, Digital Lëtzebuerg, 1535°, Chambre des Métiers, guichet.lu, HoST, IPIL,
ITM, JEL, LBAN, Microlux, LBR – RCSL, Luxinnovation, MC, Ministère des Affaires Etrangères, nyuko, Ministère de la Santé,
Ministère de la Fonction publique et Réforme administrative – CFUE, Paul Wurth InCub, Technoport, Touchpoints, WIDE

Und mit Unterstützung zahlreicher Akteure