Corona Virus

Campagne de vaccination

Luxexpo The Box jouera un rôle décisif dans la reprise d’une vie normale

Le centre d’exposition et de congrès Luxexpo The Box va contribuer à donner un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination en accueillant dans les prochains jours le plus grand centre de vaccination du pays. Avec l’installation de 50 lignes de vaccination dans les halls 2 et 3, la capacité de vaccination maximale du Grand-Duché passera ainsi de 35 000 à 95 000 personnes par semaine. Sollicitée par le Gouvernement la semaine passée, Luxexpo The Box et ses actionnaires - au premier rang desquels la Chambre de Commerce et la Ville de Luxembourg - ont immédiatement répondu favorablement à l’appel de soutien.

Jos Sales, président de la Commission Luxexpo de la Chambre de Commerce, l’actionnaire majoritaire de la société exploitant le centre d’exposition et de congrès, a rappelé « qu’au-delà de sa mission traditionnelle de centre d’exposition et de congrès œuvrant dans l’intérêt de l’économie et de ses acteurs, l’engagement sociétal de Luxexpo The Box a une longue tradition. L’entreprise héberge ainsi depuis 2015 un centre d’accueil d’urgence pour migrants et réfugiés. En 2017, elle a permis de mettre rapidement en sécurité les clients du centre commercial avoisinant lors d’une alerte à la bombe et l’an dernier elle a accueilli de mars à juin l’un des quatre centres de soins avancés. Nous nous réjouissons que le Gouvernement ait décidé, dans sa lutte contre la crise sanitaire et économique, de renouveler sa collaboration avec Luxexpo The Box. L’engagement du Luxexpo au-delà de sa mission primaire de centre d’exposition et de congrès souligne sa contribution au bien-être de la société luxembourgeoise dans son ensemble ; qui sera aussi moteur du progrès socio-économique lors de la relance ».

Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce souligne que « les défis économiques et les situations de crise auxquelles le Luxembourg a dû faire face ces dernières années montrent à quel point il est important pour notre pays de disposer d’une structure moderne et agile pouvant mettre rapidement à disposition de grandes surfaces pour réagir à des situations d’urgence. Une telle structure est, par ailleurs, tout à fait capitale pour la promotion de l’économie et du savoir-faire luxembourgeois et pour le développement des PME et du secteur MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Exhibitions/Events). La confiance renouvelée des autorités politiques et sanitaires conforte en tout cas la Chambre de Commerce dans son choix stratégique d’investir dans la pérennisation et modernisation de Luxexpo The Box sur son site actuel au Kirchberg ».  

En 2020, la Chambre de Commerce avait initié une procédure d’augmentation de capital, à laquelle presque tous les actionnaires de Luxexpo The Box* se sont déjà ralliés. L’augmentation de capital d’1,5 million d’euros vise à soutenir et à renforcer la capacité du centre d’exposition et de congrès à intervenir comme un acteur majeur dans la promotion et le développement économique du Luxembourg. Les nouveaux capitaux seront notamment investis dans un renouvellement des équipements, l’acquisition de solutions technologiques innovantes et une restructuration de la gamme de services pour répondre aux attentes de plus et plus pointues et élevées d’une clientèle nationale et internationale, qui demandent aujourd’hui des solutions hybrides permettant d’organiser leurs événements aussi bien en présentiel qu’en digital. Pour l’organisation de ce nouveau type d’événement en « phygital », de nouvelles solutions organisationnelles et humaines seront mises en place.

Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box, se déclare « extrêmement fier de pouvoir contribuer avec nos infrastructures et avec nos 37 collaborateurs à diriger le pays vers la sortie de crise pour enfin permettre la reprise d’une vie normale et la relance de la machine économique. Cela vaut la peine de mettre entre parenthèses notre potentielle activité événementielle des mois à venir ».

__________ 

* L’actionnariat de Luxexpo The Box est composé de la Chambre de Commerce (56,6%), la Ville de Luxembourg (17,81%), la BCEE (7,7%), la BIL (4,98%) et une série d’actionnaires minoritaires (ArcelorMittal, BGL, Chambre des Métiers, Chambre des Salariés, ING, Quintet).

 (Communiqué par la Chambre de Commerce et Luxexpo The Box)

Veranstaltungen

House of Entrepreneurship
Öffnungszeiten : Montags bis Freitags : 8:30-12:00 und 13:00-17:00
Tel : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Standort
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Anfahrtsplan

Postanschrift
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Eine Initiative von

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

In Zusammenarbeit mit

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative , CFUE, Betriber & Emwelt, LIST.

Und mit Unterstützung zahlreicher Akteure