Corona Virus
One-stop shop
to create

Covid-19

Informations aux entreprises-formatrices /apprenti(e)s

Suite à l’avis officiel du gouvernement, le service de la formation professionnelle tient à communiquer au public les modalités décidées de commun accord avec les chambres professionnelles en date du 15 mars  à appliquer pour les deux prochaines semaines, à savoir du 16 au 29 mars :

  • Apprentis : Suite à l’annonce des décisions prises en conseil du gouvernement de dimanche soir 15 mars 2020 18h00, le Premier Minsitre a annoncé qu’un des objectifs du Gouvernement est de réduire les déplacements des personnes, les apprentis ne devront plus se rendre auprès de leurs entreprises formatrices et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • Stages : Tous les stages de la formation professionnelle sont annulés. Les modalités ainsi que la durée des stages seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation.
  •  Projet intégré DT commerce : En vue de garantir l’évaluation des modules et la préparation adéquate des élèves au projet intégré final, un calendrier remanié sera envoyé aux lycées et chambres concernés.
  • Réunions professionnelles : Suite à la même annonce, toutes les réunions dites « professionnelles », telles que préliminaires, curriculaires, ou autres, seront annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • Formation patronale au CNFPC : Les activités en relation avec la formation patronale seront suspendues durant la période mentionnée.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Veranstaltungen

House of Entrepreneurship
Öffnungszeiten : Montags bis Freitags : 8:30 - 17:00
Tel : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Standort
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Anfahrtsplan

Postanschrift
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Eine Initiative von

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

In Zusammenarbeit mit

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Und mit Unterstützung zahlreicher Akteure