Corona Virus
One-stop shop
to create

Covid-19

Dépistage après le congé collectif

Cette période estivale est marquée par une recrudescence des cas de Covid-19 au Luxembourg et en Europe et une question préoccupe notamment les entreprises : comment gérer les retours de vacances des salariés des zones dites à risques. Dans le cadre de sa stratégie de test, la Direction de la santé a défini le retour de congés collectifs comme un moment-clé pour dépister et contrôler la propagation du virus au sein de la population luxembourgeoise. La Direction de la santé, les fédérations professionnelles et les chambres professionnelles s’associent à cette action de dépistage à grande échelle.

Conformément à la stratégie poursuivie depuis la mise en place du dépistage à grande échelle, il n’est pas envisagé de soumettre tous les salariés qui rentrent des vacances à un test, mais de tester un certain pourcentage de personnes afin d’identifier des infections présentes au sein d’une entreprise et du secteur.  Dans cette logique, toutes les entreprises des secteurs de la construction et du nettoyage recevront un set de codes pour la semaine du 17 août et un autre set pour la semaine du 24 août afin de faire réaliser ces tests à leurs collaborateurs. Pour toute information supplémentaire, les entreprises concernées peuvent s’adresser au secrétariat de leur fédération.

Par ailleurs, pour les déplacements professionnels à l’étranger dans des pays qui exigent la présentation d’un test de dépistage Covid-19 négatif, les entreprises peuvent solliciter des tests gratuits pour leurs collaborateurs en envoyant les informations suivantes à l’adresse mail covid19(at)houseofentrepreneurship.lu : le nom de l’entreprise, le pays de destination, la date du déplacement à l’étranger (du passage de la frontière), le nombre de salariés concernés par le déplacement ainsi que les motifs et justificatifs éventuels.

Veranstaltungen

House of Entrepreneurship
Öffnungszeiten : Montags bis Freitags : 8:30 - 17:00
Tel : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Standort
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Anfahrtsplan

Postanschrift
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Eine Initiative von

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

In Zusammenarbeit mit

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Und mit Unterstützung zahlreicher Akteure