Corona Virus

ONLINE WORKSHOP : les démarches administratives lors d'une transmission d'entreprise

Date
28.04.2022
Horaire
13:00 - 14:00
Lieu
online

Format du workshop : Atelier de sensibilisation

A propos de l’atelier :

Quels sont les documents juridiques et les étapes importantes à considérer en cas de transmission d’une entreprise ? A quoi penser en tant que repreneur ou cédant afin de se couvrir en cas de problème ?

Ce webinaire est destiné en premier lieu aux dirigeants et entrepreneurs, cédants ou acquéreurs d'une société ou d'un fonds de commerce, et vise à donner un aperçu des principales démarches administratives à connaître lors d'une cession ou d'un rachat d'entreprises.

Ne ratez pas ce webinaire qui vous donnera les clés fondamentales pour comprendre le fonctionnement de la transmission d’entreprise d’un point de vue juridique.

Programme :

L'intervenant présentera dans les grandes lignes les démarches à effectuer concernant :

  •         l'autorisation d'établissement
  •         le commodo – incommodo
  •         les transferts de contrats de travail
  •         Questions des participants

 

Cible(s) : Tout entrepreneur souhaitant céder son entreprise ; tout porteur de projet souhaitant reprendre une entreprise

Inscription ici 

Présentation de l’intervenante : Maître Hélène ARVIS, avocate à la Cour, Barreaux de Luxembourg et de Paris

Me Hélène Arvis est spécialisée en conseil et contentieux de droit commercial et des sociétés.  Elle conseille des clients locaux et internationaux avec une expérience importante en matière de cessions et d’acquisitions.  Elle est l’auteur de nombreux articles en droit des sociétés et droit des contrats en droit luxembourgeois et intervient régulièrement dans le cadre de la formation « reprendre une entreprise en pratique » organisée conjointement par la HoT et la HoE.

 

Workshop proposé par le service de développement de la  House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce.

 

CONTACT:

House of Entrepreneurship

14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg

support(at)houseofentrepreneurship.lu

T: (+352) 42 39 39 - 850

Politique de protection des données personnelles

 

 

Prise de rendez-vous recommandée

Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330          Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu          Demande via notre formulaire de contact

Luxembourg-ville: Kirchberg
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg
Lu-Ve 8h30–12h00 et 13h00–17h00

Prendre rendez-vous

Mondorf-les-Bains
22, route de Luxembourg
L-5634 Mondorf-les-Bains
Je-Ve 9h00–12h00 et 13h00-17h00

Prendre rendez-vous

Esch-sur-Alzette
120, Rue de l'Alzette
L-4010 Esch-sur-Alzette
Je-Ve 9h00–12h00 et 13h00-17h00

Prendre rendez-vous

 

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative , CFUE, Betriber & Emwelt, LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs