Aide de relance et aide coûts non couverts: les demandes d’aides sont à introduire avant le 15 septembre 2021
Covid-19
La Chambre de Commerce rappelle aux entreprises que le délai de dépôt des demandes pour la première phase des aides coûts non couverts et de relance est proche. La date limite fixée au 15 septembre 2021 pour les aides coûts non couverts et de relance allant des mois de novembre 2020 à juin 2021.
Pour toutes les entreprises du secteur de l'Horeca, du divertissement, de l'évènementiel et de la culture dont les activités restent directement impactées par les mesures sanitaires, l'aide de relance et l'aide coûts non couverts ont été prolongées jusqu'au mois d'octobre 2021 inclus. Pour les mois de juillet 2021 à octobre 2021 la date limite de dépôt de dossier est le 1er décembre 2021. L'aide peut être demandée pour chaque mois.
Aide coûts non couverts :
Il s'agit d'une aide non remboursable mensuelle qui est calculée sur base de la différence entre les produits et les charges. Une perte de 40% du chiffre d'affaires par rapport au même mois de 2019 doit être constatée afin de pouvoir bénéficier de cette aide. L'aide coûts non couverts doit être demandée de façonmensuelle. Le montant total de l'aide par mois et par entreprise unique ne peut dépasser 20.000 euros pour une micro-entreprise; 100.000 euros pour une petite entreprise ; 200.000 euros pour une moyenne et grande entreprise. Vous trouverez le lien vers la demande ici.
Aide de relance :
L'aide mensuelle non remboursable se calcule en additionnant 1.250 euros par indépendant et salarié en activité et 250 euros pour chaque salarié au chômage partiel Une perte de 25% du chiffre d'affaires par rapport au même mois de 2019 doit être constatée afin de pouvoir bénéficier de cette aide. Tout de même, ce critère de 25% de perte de chiffre d'affaires n'est pas en application pour le mois de janvier 2021. Vous trouverez le lien ici.
Afin de faciliter l'introduction de la demande ainsi que d'assurer que votre dossier soit complet, la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce propose son soutien aux entreprises demanderesses via le numéro de téléphone 42 39 39 - 600.
Pour toute information concernant les aides, vous pouvez également consulter notre site internet www.cc.lu/covid19.
Les équipes de la House of Entrepreneurship restent à votre disposition tout au long de cette période.
Plus d'informations :