Corona Virus
One-stop shop
to create

Affaires internationales

De g. à d., S.E. Thomas Lambert, Ambassadeur du Royaume de Belgique au Grand-Duché de Luxembourg, et Carlo Thelen, CEO / Directeur Général de la Chambre de Commerce

Visite de courtoisie de SE Monsieur Thomas Lambert, Ambassadeur de Belgique

Ce lundi 5 octobre, Son Excellence Thomas Lambert, nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Belgique au Grand-Duché de Luxembourg, a été accueilli pour une visite de courtoisie dans les locaux de la Chambre de Commerce par Carlo Thelen, CEO / Directeur Général et Cindy Tereba, Directrice des Affaires Internationales.

M. Thomas Lambert succède à S.E. M. Jean-Louis Six, dont le mandat qui a débuté en 2017 a été marqué par la Visite d’Etat de LL.MM. le Roi et la Reine des belges au Grand-Duché en octobre 2019. M. Thomas Lambert a exercé notamment en tant que Représentant Permanent de la Belgique auprès des Nations Unies à New York, de l’OMC à Genève, et de l’Union Européenne à Bruxelles. Avant de remettre ses lettres de créances à S.A.R. le Grand-Duc le 25 septembre 2020, il était depuis novembre 2019 conseiller diplomatique / Sherpa auprès de l’ancienne Première ministre belge Sophie Wilmès. Spécialisé dans les questions commerciales, les dossiers économiques et le multilatéralisme, il a une excellente connaissance du tissu économique luxembourgeois.

Dans un contexte économique particulier, et avec l’annonce quelques jours auparavant d’un nouveau gouvernement fédéral en Belgique, les échanges qui ont eu lieu lors de cette visite de courtoisie ont été constructifs et prometteurs. Carlo Thelen a notamment souligné les aspects importants de l’économie luxembourgeoise ainsi que les récentes actualités la concernant. Il a également mis en lumière la collaboration excellente et continue entre la Chambre de Commerce et ses partenaires belges, notamment en termes d’événements à visée internationale et d’actions menées en tandem par les deux Etats.

Au cours des discussions, Cindy Tereba a présenté les conclusions des récents événements menés par la Chambre de Commerce en relation avec la Belgique - comme la mission économique transfrontalière digitale « GET2Know Your Neighbours » en Euregio, qui a eu notamment comme destination la région Wallonne - ainsi que les activités en cours de préparation avec ses partenaires belges. Comme suite à la Visite d’Etat d’octobre 2019, S.E. Thomas Lambert tient à poursuivre les fructueuses collaborations entre les deux Etats. La Chambre de Commerce se porte volontiers partenaire de l’Ambassade pour faire naitre des projets intéressants et tangibles pour les entrepreneurs belges et luxembourgeois.

Illustration de la relation amicale et sans cesse nourrie de nouveaux projets entretenue par les deux Etats, les échanges conviviaux de cette visite de courtoisie ont permis non seulement d’ancrer les initiatives communes déjà mises en place auparavant, mais également de concrétiser des idées nouvelles.

Fichiers joints

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs