Corona Virus
One-stop shop
to create

Covid-19

Revendications de l'Horesca

Suite au courrier de l’Horesca adressé au Premier Ministre Xavier Bettel et au Ministre des Classes Moyennes Lex Delles, demandant une réunion d’urgence, le Premier Ministre a contacté le Président de l’Horesca et un échange fructueux a eu lieu ces derniers jours.

Notre président a soumis nos revendications au Premier Ministre et expliqué la situation économique difficile, voire précaire de nos entreprises. Les thématiques abordées étaient les problèmes de trésorerie et de financement des entreprises, la complexité et le plafonnement des aides étatiques, ainsi que la durée tel qu’autorisée par la commission européenne, le remboursement du chômage partiel, le revenu de remplacement mensuel pour les indépendants et beaucoup d’autres encore.

A ce jour l’Union Européenne vient de donner son accord favorable à la demande de la fédération européenne du secteur horeca « HOTREC » en accordant aux Etats membres de nouveaux mécanismes et possibilités d’aides aux entreprises.

Suite à notre échange avec Monsieur Bettel plusieurs entrevues avec le Ministre des Classes Moyennes Lex Delles ont été programmées dont la première aura lieu demain, le 5 février 2021, afin d’analyser les nouvelles mesures d’aides étatiques possibles autorisées par l’Union Européenne.

Communqué par l'Horesca

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs