Corona Virus
One-stop shop
to create

European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG)

Rapport relatif à l’amélioration du reporting sur le risque climatique

La Chambre de Commerce souhaite par la présente attirer l'attention de ses ressortissants sur la publication du premier rapport d'European Lab de l'European Financial Reporting Advisory Group (EFRAG) en relation avec l'amélioration du reporting sur le risque climatique avec une synthèse des bonnes pratiques en la matière.

Ce rapport a été préparé par le Project Task Force on Climate-related Reporting (PTF-CRR) et il est composé d'un rapport principal et de deux suppléments.

Le premier supplément traite des recommandations du Task Force on Climate-related Financial Disclosures[1] et des exigences de la directive européenne sur les informations non financières[2]. Il fournit également des exemples de bonnes pratiques en matière de reporting sur la gouvernance, la stratégie, la gestion des risques, les indicateurs et les objectifs. Le deuxième supplément se concentre sur les bonnes pratiques en matière de reporting sur l'analyse des scénarios de risques climatiques.

Le rapport principal adresse des messages clés ainsi que le résumé des conclusions, le tout basé sur le contenu de ses deux suppléments.

Vous pouvez consulter le rapport principal ainsi que ses deux suppléments sur le lien suivant.

 

[1] Lien vers les recommandations du Task Force on Climate-related Financial Disclosures

[2] Directive 2014/95/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 modifiant la directive 2013/34/UE en ce qui concerne la publication d'informations non financières et d'informations relatives à la diversité par certaines grandes entreprises et certains groupes

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

ADEM, Administration de l'Environnement, Digital Lëtzebuerg, 1535°, Chambre des Métiers, guichet.lu, HoST, IPIL,
ITM, JEL, LBAN, Microlux, LBR – RCSL, Luxinnovation, MC, Ministère des Affaires Etrangères, nyuko, Ministère de la Santé,
Ministère de la Digitalisation – CFUE, Paul Wurth InCub, Technoport, Touchpoints, WIDE

Et avec le soutien de nombreux acteurs