Corona Virus
One-stop shop
to create

#ReAct

Plus de 100 entrepreneurs soutenus grâce à un plan d’action et un accompagnement sur mesure

Durant cette période de crise unique, nombreux sont les entrepreneurs à la recherche d'une écoute active et de pistes de réflexion pour gérer la situation et relancer leur activité. Le programme #ReAct a été lancé par la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce en avril 2020 pour leur venir en aide.

Aujourd'hui, même si la situation de crise persiste, nombreux sont ceux qui ont pu se développer grâce au programme #ReAct. Ainsi, Laurence témoigne : "J'ai appris à déterminer un certain nombre de priorités et à avoir un plan à court, moyen et long terme et à tracer la voie pour atteindre ces objectifs".

Tout comme Laurence, plus de 100 entrepreneurs ont pu bénéficier d'un accompagnement gratuit et sur mesure pour traverser cette période difficile. Ces dispositifs d'accompagnement visent non seulement à aider à redéfinir des priorités grâce à un regard extérieur mais également à envisager de nouvelles options pour faire face à la crise et relancer l'activité. "Je me suis sentie encadrée et le fait de les savoir à mes côtés, m'a réconfortée et donné du courage pour la suite", rapporte Jessica qui a su profiter de la période de crise pour apporter des changements bénéfiques à son entreprise.

Grâce à l'engagement collectif et au soutien de nombreux partenaires qui apportent leur aide pour mener à bien le projet React, celui-ci peut continuer à proposer ses services pour répondre à de nouvelles demandes. " Nous nous attendons à recevoir encore de nombreuses demandes de soutien dans les prochains mois ", indique Emilie Pirlot, la coordinatrice du programme. " En effet, pour bon nombre d'entrepreneurs, la reprise est difficile et la clientèle n'est pas forcément au rendez-vous. Le télétravail et la distanciation sociale vont encore impacter les sociétés luxembourgeoises en les empêchant de faire le plein de clients . L'aide que nous pouvons leur apporter est plus que jamais nécessaire."

Si, vous aussi, vous vous demandez comment gérer la situation actuelle ou quelle stratégie adopter pour relancer votre activité, contactez-nous au (+352) 42 39 39 850 ou à support(at)houseofentrepreneurship.lu

Nous sommes là pour vous aider à trouver les solutions sur mesure et vous accompagner dans leur mise en œuvre.

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs