Corona Virus
One-stop shop
to create

Lignes de crédit et prêts bancaires

Partenariat stratégique entre la Mutualité de Cautionnement et la Banque BCP

Aujourd'hui plus que jamais, la solidarité entre plusieurs acteurs du monde socio-économique et la conclusion de partenariats solides entre eux est de mise pour aider les entreprises à traverser la crise inédite que nous vivons. Dans ce contexte, la Mutualité de cautionnement de la Chambre de Commerce et la Banque BCP annoncent la conclusion d'un partenariat stratégique.

Ce nouveau partenariat, qui ajoute une banque supplémentaire à celles travaillant déjà avec la MC, vient compléter l'offre de soutien aux entreprises de la Chambre de Commerce. La Mutualité de Cautionnement & la Banque BCP soutiennent les entreprises en besoin de liquidités.

Grâce à cet accord, la Banque BCP peut renforcer son soutien à de nombreux clients entrepreneuriaux qui font face à des difficultés financières et notamment à d'importants problèmes de liquidités. Grâce à la garantie proposée par la Mutualité de Cautionnement, la Banque BCP peut répondre rapidement aux entreprises qui ont besoin d'une ligne de crédit ou d'un prêt bancaire.

Les entreprises qui souhaitent profiter de ce cautionnement, devront en faire la demande directement auprès de la Banque BCP, qui décidera du déblocage du crédit. Le contact étroit entre les deux partenaires permet d'organiser la mise à disposition de ce nouveau service dans les meilleurs délais. Afin de garantir une aide rapide aux entreprises qui en feront la demande, une procédure d'analyse des dossiers complets de demande de cautionnement endéans les 48 heures est garantie.

Lucien Bechtold, CEO de la Mutualité de cautionnement, se réjouit de la formalisation de cette collaboration et déclare : " La Mutualité de Cautionnement est fière d'accueillir la Banque BCP comme nouveau partenaire pouvant bénéficier de ses services à côté de la BCEE, de la Banque de Luxembourg, de BGL BNP Paribas, d'ING Luxembourg, de la Banque Internationale à Luxembourg et de Raiffeisen. "

La Mutualité de Cautionnement voit en ce partenariat une nouvelle opportunité d'aider les PME, son groupe-cible, et de les soutenir par une garantie bancaire leur permettant de garder la tête hors de l'eau.

A propos de Banque BCP

La Banque BCP est installée au Luxembourg depuis 1967.  Elle compte 21 000 clients, dont plus de 900 clients professionnels, PME-PMI. Par ses origines, elle conserve un lien fort avec la communauté lusophone du Grand-Duché de Luxembourg.

La Banque BCP s’engage auprès des entreprises et les accompagne dès leur création et dans leur développement. Une gamme complète de produits et services est dédiée aux entrepreneurs (PME-PMI, commerçants, artisans, professions libérales) couvrant à la fois les flux, les crédits et l’épargne.

La Banque BCP est une filiale de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) et de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CEGEE), figurant parmi les premiers groupes bancaires français.

Des conseillers spécialisés sont à l’écoute des entreprises dans l’ensemble du réseau d’agences de la banque.

Plus d’informations : www.banquebcp.lu ou par téléphone +352 40 21 21 207

A propos de la Mutualité de cautionnement

La Mutualité de cautionnement (MC) a été créée en décembre 1969 par la Chambre de Commerce sous l’impulsion des fédérations clc et Horesca, dans le but de faciliter l’accès des entreprises au financement bancaire, par l’octroi de garanties.

Pour aider les entreprises à faire face aux difficultés engendrées par la crise Covid-19, un cautionnement spécifique sous forme de garantie est mis à disposition des entreprises qui auront besoin d’une ligne de crédit ou d'un prêt bancaire. Ce cautionnement peut couvrir jusqu’à 50% du crédit et porte sur un montant maximum de 250.000 EUR par demande.

Plus d’informations : www.cautionnement.lu 

La Chambre de Commerce rappelle qu’elle a mis en place d’autres mesures de soutien aux entreprises via sa House of Entrepreneurship !

 

La Helpline Covid-19aide les entreprises en leur fournissant une information en temps réel sur des thématiques diverses, telles que le chômage partiel ou les aides mises en place par les autorités étatiques et la Chambre de Commerce.

Tél. :  (+352) 42 39 39 – 445

E-mail: covid19(at)houseofentrepreneurship.lu

 

#ReAct estun nouveau programme gratuit de soutien et d'accompagnement dédié aux entreprises.

Il offre une écoute aux entreprises frappées par la crise, pour les aider à se réinventer, à passer à l’action dès maintenant avec les moyens qu’elles ont à disposition et à définir un plan d'action concret pour préparer leur relance.

 

Plus d’informations : www.cc.lu/covid19/react ou par vidéo : www.vimeo.com/409782907  

Tél. : (+352) 42 39 39 850

E-mail : support@houseofentrepreneurship.lu.

 

 

 

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs