Corona Virus
One-stop shop
to create

Covid-19

Ouverture de l'appel national pour les projets de recherche COVID-19 aux partenariats public-privé

L'appel à projets de recherche répondant aux défis actuels et futurs de COVID-19 lancé par le Fonds national de la recherche (FNR) est désormais ouvert aux partenariats public-privé impliquant des entreprises et des institutions de recherche. La participation des entreprises sera cofinancée par le ministère de l'Économie. L'agence nationale de promotion de l'innovation, Luxinnovation, conseillera les entreprises sur leur participation et apportera son soutien au processus d'évaluation des propositions.

Afin d'apporter une réponse coordonnée à la pandémie de coronavirus, la communauté de recherche luxembourgeoise a mis en place un groupe de travail COVID-19 impliquant les principales institutions de recherche du pays. Dans le cadre des activités de cette Task Force, le FNR a lancé un appel rapide pour fournir un (co)financement initial à des projets de recherche à court terme, ainsi qu'à la phase initiale des initiatives à long terme ciblant COVID-19. Les fonds sont alloués par le biais d'un mécanisme de financement accéléré qui permet de soutenir des projets de recherche urgents nécessitant un démarrage immédiat.

L'agence nationale de promotion de l'innovation, Luxinnovation, est chargée de mobiliser et de coordonner les initiatives des partenaires privés liées aux activités de la Task Force COVID-19. Elle collabore avec le FNR pour ouvrir l'appel à propositions aux partenariats public-privé.

Les entreprises privées et les organismes de recherche publics peuvent désormais soumettre des propositions de projets de recherche communs. Ces propositions passeront par un processus d'évaluation impliquant à la fois le FNR et le ministère de l'Économie, avec un soutien supplémentaire de Luxinnovation. Les partenaires de recherche publics des projets approuvés recevront un financement du FNR et les entreprises privées du ministère de l'Économie.

La prochaine date limite pour la soumission des propositions de projets est le 11 mai 2020. Pour être éligibles, les idées de projets doivent être publiées sur la plateforme COVID-19 de Research Luxembourg (https://lux-covid19.lu/) avant le 29 avril 2020, 14 heures (CET). De plus amples informations sur l'appel sont disponibles sur le site web du FNR (https://www.fnr.lu/funding-instruments/covid-19).

Les entreprises intéressées à participer à l'appel à propositions sont invitées à contacter Luxinnovation, dont les experts en technologies de la santé et en financement de la recherche donneront des conseils sur les lignes directrices de l'appel et fourniront des indications pour trouver des partenaires de recherche publics appropriés. Communicated by : Luxinnovation / Ministry of the Economy

Communiqué par : Luxinnovation / Ministère de l'Economie

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs