One-stop shop
to create

CES 2019

Luxembourg Village - Annonce officielle de la sélection des 16 startups

Luxfactory et le Luxembourg Village dévoilent les 16 startups sélectionnées pour représenter le Grand-Duché au CES 2019 de Las Vegas. Le Consumer Electronics Show est le plus grand salon tech et innovation du monde. Il se tiendra du 8 au 11 janvier 2019.

Après une rude sélection parmi plus de 100 candidatures, Luxfactory annonce le nom des 16 startups sélectionnées pour le Village Luxembourg du CES 2019.

Atis Network, Art.Design.Painting, Bim-Y, CarVroom, ClearImage, CoinPlus, Crowdaa, Koosmik, LuxAI, Motion-S, MuDesign, MySardines, Scrybto, Skeeled, SYD et Yatta ont été choisies pour exposer leur produit au salon tech le plus prisé du monde.

Les startupers auront, pour l’édition 2019, la chance de bénéficier d’un stand Luxembourg plus grand que l’année dernière. Au cœur de l’Eureka Park pour les dernières technologies, 100 mètres carrés seront mis à disposition des jeunes pousses prometteuses du Grand-Duché. Le design est réalisé en collaboration avec la startup Art-Design-Painting et mettra en valeur le marketing visuel de « Luxembourg, Let’s Make It Happen ». Une délégation est organisée par Luxfactory. Les personnes intéressées peuvent contacter directement l’équipe en charge via leur site internet : www.luxfactory.com.

La Chambre de Commerce de Luxembourg est partenaire pour cette année. Les sociétés souhaitant soutenir le meilleur de l’innovation de la Grande Région et apparaître aux cotés des startups sur le stand peuvent désormais contacter l’organisateur pour un partenariat de sponsoring. L’objectif est de réduire le coût de participation des startups et assurer au sponsor une promotion internationale. 

Le Paradis du startuper
Le CES est une formidable opportunité pour les entrepreneurs. L’Eureka Park rassemblait, en janvier 2018, 900 startups, dont plus d’un tiers d’origine européenne. L’évènement a accueilli 170 000 visiteurs et les médias du monde entier. L’occasion rêvée de se faire remarquer.

Créé en 1967, initialement à New York, le CES est maintenant basé à Las Vegas. Il est le plus grand salon innovation du monde. Chaque année des milliers d’exposants et des dizaines de milliers de visiteurs professionnels s’y donnent rendez-vous pour exposer le futur de la technologie. Le CES a été le lieu de grandes annonces qui ont marqué l’histoire de l’électronique et de la R&D grand public tel que le magnétoscope puis les DVD et la Haute Définition. Le succès du salon est tel que les variantes se sont multipliées avec les CES Unveiled de Paris, Amsterdam et New York. Au fil du temps et des avancées technologiques le CES a vu les innovations audio-visuelles perdre leur place au profit de technologies telles que les objets connectés, l’intelligence artificielle, la robotique et les véhicules autonomes. Le salon est d’ailleurs devenu un incontournable pour le secteur automobile.

Le Luxembourg y fera son apparition pour la seconde fois de l’histoire. L’initiative de cette participation émane de Luxfactory. L’édition 2019 du Luxembourg Village s’annonce particulièrement prometteuse.

Les startups sélectionnées pour le Luxembourg Village 2019 sont :

  • Atis Network est un réseau social professionnel qui permet aux indépendants et aux PMEs de trouver des partenaires et clients.
  • Art.Design.Painting créé des tableaux digitaux qui embarquent les dernières technologies comme la réalité augmentée, la vision 3D et la traçabilité des œuvres via la technologie Blockchain. 
  • Bim-Y permet aux bâtiments existants ou en cours de construction d'accéder à l'ère du BIM, étape par étape et sans investissements importants.
  • CarVroom est une plateforme communautaire d'échange de véhicules entre particuliers - les Vroomers (utilisateurs de la plateforme).
  • ClearImage combine un traitement d'image avec un filtre d'apprentissage automatique qui évalue la qualité de la segmentation des images. Les images mal segmentées sont automatiquement envoyées pour révision à des opérateurs humains formés.
  • CoinPlus présentera au CES sa Solo card qui permet à chacun d’avoir un compte crypto sous forme de carte de crédit sécurisée, bon marché et facilement utilisable pour vos opérations quotidiennes.
  • Crowdaa est “a label in your pocket” qui permet aux artistes de manager et de communiquer avec leurs fans.
  • Koosmik Au travers d’applications mobiles, fournit un accès gratuit à un ensemble de services financiers aux particuliers et aux professionnels. Tenue de compte électronique, transfert d’argent en temps réel, paiements de factures, accès à un réseaux de partenaires et intégration à un programme de fidélité… une expérience mobile banking distinctive à partir de tout appareil connecté.
  • LuxAI est une startup innovante spécialisée dans les solutions robotiques disruptives pour l'éducation, la santé et le divertissement. LuxAI est une spin-off de l'Université du Luxembourg spécialisée dans la robotique socialement assistée.
  • Motion-S offre une solution de données embarquées qui assure le profilage des conducteurs et la prévention du risque sur les routes.
  • MuDesign développe des objets connectés inspirés de l’emotive tech, à l’image de Ulo, une caméra vidéo connectée qui adopte l’apparence d’une petite chouette.
  • My Sardines est une société qui lancera en janvier 2019 sa crypto monnaie le Sardine Coin qui permettra aux collectionneurs de sardines millésimées de participer à la disruption de ce marché.
  • Scrybto est une société technologique spécialisée dans la certification numérique, la traçabilité et les plateformes d’échange de produits digitaux et manufacturés de valeur.
  • Skeeled accompagne les candidats tout au long du processus de recrutement. Ils passent un test de personnalité et enregistrent un entretien vidéo dès que leur emploi du temps le leur permet. Fini les problèmes de planification!
  • SYD.cloud offre une plateforme qui gère la gestion de vos transactions commerciales ainsi que votre gestion documentaire en protégeant vos données confidentielles.
  • Yatta development SA  a développé l’outil Syment, une plateforme qui se place autour des logiciels de syndic et offre des fonctionnalités à destination des occupants de résidences ou d’un ensemble de résidences (EcoQuartier).

Luxfactory
Luxfactory est leader en transition management. L’entreprise est agréée “conseiller économique” et propose des services pour startups, PME et grands groupes dans les secteurs des ressources humaines, corporate finance et business development. Elle compte aujourd’hui plus de 65 collaborateurs dont plus de 30 Senior Advisors. Luxfactory organise chaque année le Luxembourg Village au CES de Las Vegas.

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

ADEM, Administration de l'Environnement, Digital Lëtzebuerg, 1535°, Chambre des Métiers, guichet.lu, HoST, IPIL,
ITM, JEL, LBAN, Microlux, LBR – RCSL, Luxinnovation, MC, Ministère des Affaires Etrangères, nyuko, Ministère de la Santé,
Ministère de la Fonction publique et Réforme administrative – CFUE, Paul Wurth InCub, Technoport, Touchpoints, WIDE

Et avec le soutien de nombreux acteurs