Corona Virus
One-stop shop
to create

Covid-19

L’Horesca prépare la réouverture potentielle des restaurants et cafés

En vue de préparer les établissements au déconfinement, l’Horesca met en place un guide sanitaire pour restaurants et cafés qui tient compte des obligations à respecter dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19 et qui a aussi pour but de rassurer les consommateurs et les collaborateurs.

La Fédération nationale des Hôteliers, Restaurateurs et Cafetiers du Grand-Duché élabore actuellement un guide sanitaire pour ses entreprises, en collaboration avec la Chambre de Commerce et avec le soutien de la Direction générale des Classes moyennes du Ministère de l’Economie. L’objectif est de préparer l’ouverture potentielle des établissements qui s’engagent à respecter un cahier des charges rigoureux mais réaliste. Pour cela, les responsables se basent sur les travaux effectués par les organismes de pays qui ont déjà élaboré une stratégie de sortie de crise. L’Horesca a recueilli les documents nécessaires des fédérations allemandes comme DEHOGA ou IHA et des confrères suisses de Gastrosuisse et HotellerieSuisse pour élaborer un guide pratique qui devrait aider les hôtels, restaurants et cafés luxembourgeois à garantir une sécurité optimale. Les mesures ne sont pas encore toutes précisées mais elles assureront une distanciation sociale suffisante en minimisant les contacts.

L’Horesca prévoit d’envoyer à tous les établissements un guide pratique afin que ceux-ci soient prêts pour une réouverture prochaine. Grâce à un label clairement identifié, les clients pourront visiter l’établissement en toute sécurité.

Le secteur Horeca se veut pro-actif en prenant les devants et en permettant ainsi un redémarrage progressif très prochainement.

Communiqué par l'Horesca

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs