Corona Virus
One-stop shop
to create

COVID-19

Informations concernant la remise des masques aux entreprises

La Chambre de Commerce informe que la distribution des masques de protection aux entreprises, annoncée vendredi 17 avril 2020 se fera aux dates et selon les modalités suivantes :

  • les entreprises de 50 salariés ou plus reçoivent les masques par distribution directe le lundi 20 ou mardi 21 avril. Pour ces deux jours, les entreprises sont priées d’organiser une présence à leurs bureaux pour réceptionner les paquets distribués par Post Luxembourg.
  • les entreprises de moins de 50 salariés recevront le lundi 20 ou mardi 21 avril un courrier de la part du Centre commun de la sécurité sociale (CCSS), qui les informera sur le nombre de masques mis à leur disposition. Les masques seront remis aux entreprises contre présentation de l'original de la lettre du CCSS à un bureau de poste. 

Chaque entreprise recevra 5 masques de protection par salarié

La mise à disposition gratuite des masques organisée conjointement par le Gouvernement, le CCSS, Post Luxembourg et la Chambre de Commerce permettra d’équiper quelques 60.000 entreprises de tous les secteurs d’activité confondus (hormis le secteur de l’artisanat). Représentant les trois quarts du salariat national, ces 60.000 entreprises vont recevoir quelque 2 millions de masques. 

Les entreprises pourront s’adresser à la helpline (+352) 42 39 39 – 445 de la Chambre de Commerce ou par e-mail à covid19(at)houseofentrepreneurship.lu en cas de questions. Elles trouveront des informations complémentaires relatives aux mesures d’aides sur le site www.cc.lu/covid19/.

Pour rappel, les mesures de protection prévues dans le règlement grand-ducal du 17 avril 2020 prévoient que « le port d’un masque ou de tout autre dispositif permettant de recouvrir le nez et la bouche d’une personne physique est obligatoire en toutes circonstances dans les transports publics et pour les activités qui accueillent un public. Le port est obligatoire pour les activités et services autorisés conformément aux articles 1, 2 et 4 si une distance interpersonnelle de deux mètres ne peut pas être respectée, sauf disposition sectorielle plus contraignante. Cette obligation ne s’applique pas entre personnes qui cohabitent pour autant qu’elles n’entrent pas en contact avec des tiers. »

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de la Santé, Ministère de la Digitalisation - CFUE - Betriber & Emwelt - LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs