Corona Virus

Sécurité alimentaire

Entreprises agroalimentaires : Attention aux graines de sésame contaminées par l’oxyde d’éthylène

Depuis octobre 2020, une multitude de produits de sésame ont été retirés du marché partout en Europe suite à une contamination par de l’oxyde d’éthylène. Des analyses récentes ont révélé un risque de contamination également chez des produits d’épices, d’herbes aromatiques et de thé en provenance de divers pays tiers. Le ministère de la Santé rappelle dans ce contexte que les FBO (exploitants du secteur agroalimentaire) au Luxembourg travaillant avec ces types de matrices (i.e. emballage de thé/ épices importés, utilisation de ces produits lors de la fabrication de leurs produits, …) ont l’obligation de garantir la conformité de leurs produits pour éviter leur retrait du marché. Il est donc conseillé au secteur de vérifier la qualité de leur matière première avant de l’utiliser dans leur production.

Des informations complémentaires ainsi qu’une fiche technique sur la substance concernée sont disponibles sur le site du Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Manifestations

Prise de rendez-vous obligatoire

Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330          Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu          Demande via notre formulaire de contact

Luxembourg-ville: Kirchberg
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg
Lu-Ve 8h30–12h00 et 13h00–17h00

Prendre rendez-vous

Mondorf-les-Bains
22, route de Luxembourg
L-5634 Mondorf-les-Bains
Je-Ve 9h00–12h00 et 13h00-17h00

Prendre rendez-vous

Esch-sur-Alzette
120, Rue de l'Alzette
L-4010 Esch-sur-Alzette
Je-Ve 9h00–12h00 et 13h00-17h00

Prendre rendez-vous

 

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR, Luxinnovation, MC, nyuko, Paul Wurth InCub, SNCI, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère de l’Agriculture, Ministère de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative , CFUE, Betriber & Emwelt, LIST.

Et avec le soutien de nombreux acteurs