One-stop shop
to create

Ateliers gratuits pour entrepreneurs!

Entrepreneurs' Days - Spring Edition 2019

Ce printemps, la House of Entrepreneurship vous parle de la dynamique d’apprentissage par l’échec !

Pour toute personne qui entend cultiver en elle la fibre entrepreneuriale, la question du rapport à l’échec est centrale. L’entrepreneuriat implique un certain goût pour le risque.

Si l’entrepreneur doit croire en sa vision, prendre un cap et s’y tenir, la réalité se chargera de confirmer ou d’infirmer les hypothèses sur lesquelles il a bâti son projet.

Au travers de cette session des Entrepreneurs’ Days, la House of Entrepreneneurship souhaite présenter l’entrepreneuriat comme une philosophie pratique qui fait de l’échec, ou plutôt des développements progressifs et itératifs, une étape dans un processus de construction personnel, une occasion d’apprendre, et non plus un point de non-retour.

La House of Entrepreneneurship défend ainsi l’idée d’un rapport à l’échec plus « décomplexé », qui permette à l’entrepreneur d’apprendre et de se développer, avec une certaine prise de recul.

Pour illustrer cette thématique, une vingtaine d'ateliers introductifs, des sessions-témoignages et une soirée principale « Fuckup Nights », répartis sur les journées du 27 mai et du 12 juin.

Les traditionnelles sessions de conseil collectif « Comment créer mon entreprise au Luxembourg? » (en 3 langues) seront également au programme, et se focaliseront sur les fondamentaux de la création d’entreprise, en 2h15.

Pour consulter le programme et s'inscrire, c'est par ici: www.entrepreneursdays.lu

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

ADEM, Administration de l'Environnement, Digital Lëtzebuerg, 1535°, Chambre des Métiers, guichet.lu, HoST, IPIL,
ITM, JEL, LBAN, Microlux, LBR – RCSL, Luxinnovation, MC, Ministère des Affaires Etrangères, nyuko, Ministère de la Santé,
Ministère de la Digitalisation – CFUE, Paul Wurth InCub, Technoport, Touchpoints, WIDE

Et avec le soutien de nombreux acteurs