One-stop shop
to create

Nomination

De g. à dr.: Carlo Thelen, Cindy Tereba et Jeannot Erpelding

Cindy Tereba remplace Jeannot Erpelding aux Affaires Internationales

Ce 17 septembre 2019, l’Assemblée plénière de la Chambre de Commerce a validé la nomination de Cindy Tereba à la tête de la direction des « Affaires Internationales » de la Chambre de Commerce. Elle remplace Jeannot Erpelding, qui occupait ce poste depuis juin 2014.

Après un parcours auprès de l’Université Heinrich-Heine et l’Académie des beaux-arts à Düsseldorf, en Allemagne, Cindy Tereba a fait ses débuts dans l’e-commerce au sein d’une startup allemande en 2006. Dès 2008, elle a été en charge du développement des affaires internationales auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie allemande (AHK) aux Emirats Arabes Unis à Abu Dhabi, avant de rejoindre, en février 2012, la Chambre de Commerce pour lancer le premier bureau permanent de celle-ci à Berlin, en tant qu’ Attachée économique et commerciale.

Forte d’une solide expérience à l’international et d’une excellente connaissance de l’écosystème entrepreneurial luxembourgeois, Cindy Tereba aura pour mission de contribuer à l’internationalisation des entreprises du Grand-Duché et de développer les échanges économiques et commerciaux, avec l’appui d’un riche réseau de partenaires professionnels au Luxembourg et dans le monde. A ce titre, Cindy Tereba devient également nouveau membre du Comité exécutif de la Chambre de Commerce, avec effet immédiat. 

Au nom de la Chambre de Commerce, Carlo Thelen, Directeur général, remercie chaleureusement Jeannot Erpelding pour l’engagement constant dont il a fait preuve lors des responsabilités qui lui ont été confiées au sein de la Chambre de Commerce. Il souligne notamment le travail important réalisé au cours de ces dernières années, avec une intensification marquée des activités des Affaires Internationales, et exprime ses meilleurs vœux de succès dans la nouvelle voie professionnelle choisie par Jeannot Erpelding. 

« Nous sommes persuadés que le choix de Cindy est idéal pour poursuivre sur les réussites du passé et pour mettre en œuvre, avec la dynamique requise et le soutien d’une équipe dévouée et expérimentée, la nouvelle stratégie CC2025 au niveau international, à la satisfaction des entreprises et de tous les partenaires de la Chambre de Commerce », se réjouit Carlo Thelen.

Cindy Tereba commente pour sa part : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce nouveau défi et je remercie les membres élus et la direction de la Chambre de Commerce pour leur confiance. En étroite collaboration avec les autorités publiques, nos réseaux à l’étranger et l’ensemble de nos partenaires, nous allons continuer à soutenir et à renforcer les activités d’internationalisation de la Chambre de Commerce au profit des entreprises du Grand-Duché. »

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

ADEM, Administration de l'Environnement, Digital Lëtzebuerg, 1535°, Chambre des Métiers, guichet.lu, HoST, IPIL,
ITM, JEL, LBAN, Microlux, LBR – RCSL, Luxinnovation, MC, Ministère des Affaires Etrangères, nyuko, Ministère de la Santé,
Ministère de la Digitalisation – CFUE, Paul Wurth InCub, Technoport, Touchpoints, WIDE

Et avec le soutien de nombreux acteurs