One-stop shop
to create

Propriété intellectuelle

Changement des modalités d’encaissement des taxes et autres redevances relatives aux brevets d’invention au Luxembourg

L'Office de la propriété intellectuelle du ministère de l'Économie, chargé du cadre juridique et des instruments offerts aux entreprises et créateurs pour leur permettre de protéger leurs actifs de propriété intellectuelle, sera à compter du 1 janvier 2019 compétent pour l'encaissement des taxes et autres redevances relatives aux brevets d'invention. Jusqu'au 31 décembre 2018 inclus, ces redevances sont encaissées par l'Administration de l'enregistrement et des domaines.

S'inscrivant dans le cadre des mesures de simplification administrative, toutes les démarches administratives liées aux brevets d'invention seront dorénavant de la compétence d'une seule administration, en l'occurrence l'Office de la propriété intellectuelle du ministère de l'Économie.

Par conséquence, à partir du 1 janvier 2019, toutes les taxes en relation avec les brevets d'invention (taxes de procédure et taxes de maintien en vigueur pour le Luxembourg) seront à payer par virement au bénéfice du compte chèque postal du ministère de l'Économie, Office de la propriété intellectuelle, L-2914 Luxembourg, IBAN LU91 1111 7125 0540 0000, BIC: CCPLULL.

A noter que les montants du barème officiel des taxes en matière de brevets d'invention restent inchangés.

Pour plus de renseignements relatifs aux brevets d'invention, taxes et autres redevances, veuillez contacter l'Office de la propriété intellectuelle (bpp(at)eco.etat.lu).

Communiqué par le ministère de l'Economie

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

ADEM, Administration de l'Environnement, Digital Lëtzebuerg, 1535°, Chambre des Métiers, guichet.lu, HoST, IPIL,
ITM, JEL, LBAN, Microlux, LBR – RCSL, Luxinnovation, MC, Ministère des Affaires Etrangères, nyuko, Ministère de la Santé,
Ministère de la Digitalisation – CFUE, Paul Wurth InCub, Technoport, Touchpoints, WIDE

Et avec le soutien de nombreux acteurs