One-stop shop
to create

Nomination

Tom Baumert, Directeur Entrepreneurship de la Chambre de Commerce et CEO de la House of Entrepreneurship

Tom Baumert nommé Directeur Entrepreneurship de la Chambre de Commerce

Le Comité de Direction de la Chambre de Commerce accueillera  à partir d’octobre 2018 un nouveau Directeur Entrepreneurship en la personne de Tom Baumert, qui occupait déjà depuis octobre 2016 le poste de CEO de la House of Entrepreneurship, après avoir rejoint la Chambre de Commerce en tant qu’attaché en 2014.

Dans son nouveau rôle, Tom Baumert coordonnera l’ensemble des offres de services destinées  à accompagner le développement des PME du Luxembourg, qui représentent la grande majorité des entreprises affiliées à la Chambre de Commerce. Sa mission inclut toutes les actions visant à promouvoir l’esprit d’entreprise, y compris auprès de la cible des étudiants. Il contribuera en outre activement au pilotage stratégique des entités connexes du Groupe Chambre de Commerce, dont la House of Startups (HoST) et le Luxembourg-City Incubator (LCI), qui viennent élargir le champ d’action de sa direction Entrepreneurship.

Sous la direction de Tom Baumert la House of Entrepreneurship, le guichet unique lancé en octobre 2016 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et du Ministère de l’Economie pour toutes les questions liées à la création et au développement des entreprises, a connu une évolution exponentielle, accueillant des milliers d'entrepreneurs et de futurs créateurs en quête de conseils.

Ainsi, parmi les initiatives et actions développées les deux dernières années, on compte notamment le lancement de l’offre de services soutenant les PMI et PME dans leurs efforts de digitalisation (programme Go Digital), la refonte de la plateforme de cession-reprise d’entreprises de la Chambre de Commerce, la mise en place d’un projet-pilote de centre de prévention des faillites, le déploiement du cycle événementiel Entrepreneurs’ Days ou encore la réorganisation de la Mutualité de Cautionnement.

Fort d’un parcours universitaire en économie et management poursuivi à la Solvay Business School et de son excellente connaissance de l’écosystème entrepreneurial luxembourgeois, Tom Baumert aura pour mission de conseiller la direction de la Chambre de Commerce dans le cadre de différents projets stratégiques, notamment liés à la politique en faveur des PME ainsi qu’à la promotion de l’entrepreneuriat au sens large.

« La Chambre de Commerce se félicite d’accueillir Tom dans son comité de direction. Sa passion pour l’entrepreneuriat nous sera précieuse pour la consolidation des structures et des actions déjà mises en place et pour le développement de nouveaux projets liés à la création, au développement et à la transmission des entreprises, l’une de nos missions phares », se réjouit Carlo Thelen, Directeur Général.

Tom Baumert commente pour sa part « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce nouveau défi et je remercie la direction de la Chambre de Commerce pour sa confiance. Ensemble nous allons continuer à développer une offre de services dédiée à la création et au développement d’entreprises, avec un accent particulier sur la simplification administrative. »

Fichiers joints

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR,
Luxinnovation, MCAC, nyuko, Paul Wurth InCub, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère
de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative – CFUE.

Et avec le soutien de nombreux acteurs