One-stop shop
to create

Affaires économiques

Luxembourg confirme sa place de centre financier à connectivité globale

La dernière édition du « Global Financial Services Index » confirme la bonne performance de la place luxembourgeoise au niveau mondial. Selon la dernière édition de l’analyse publiée biannuellement par le groupe Z/Yen, le Luxembourg se classe au 14ème rang mondial et gagne donc 4 places par rapport à l’édition précédente. La place londonienne quant à elle maintient sa première place malgré les incertitudes liées au Brexit. Au niveau de la zone Euro, le Luxembourg se situe à la 2ème place derrière Francfort confirmant ainsi sa position de hub pour le financement de l’économie européenne.

Le Luxembourg performe particulièrement bien au niveau mondial dans le classement général pour la catégorie « Ressources Humaines ». Elle occupe ici la 10ème place. Des indicateurs tels que « Disponibilité de personnel qualifié », « Education et développement » et « Qualité de vie » sont évalués dans ce contexte.

Catégorisé comme l'un des deux «Global Specialists», aux côtés de Shenzhen, le Luxembourg est l'un des deux seuls centres européens susceptibles de devenir plus importants à l'avenir. Les «Global Specialists» sont des centres ayant une profondeur particulière dans les secteurs de la gestion des placements, des services bancaires, des assurances, des services professionnels et en matière de gouvernance et réglementation.

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 18h00
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, Luxinnovation,
MCAC, nyuko, Paul Wurth InCub, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes Ministère de la Santé, Ministère
de la Fonction publique et de la Réforme administrative – CFUE

Et avec le soutien de nombreux acteurs