One-stop shop
to create

House of Entrepreneurship

Jonk Entrepreneuren Luxembourg emménage dans la House of Entrepreneurship !

Depuis mi-septembre 2017, l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg (JEL) s’est installée dans les locaux de la House of Entrepreneurship, 14 rue Erasme, au Kirchberg. Un changement bénéfique pour l’association selon Stéphanie Damgé, directrice de l’asbl : « Notre mission est d’inspirer et de préparer les jeunes à innover, créer, prendre des initiatives et être responsables. Quand la House of Entrepreneurship nous a proposé de nous accueillir au coeur de l’environnement entrepreneurial luxembourgeois nous n’avons pas hésité. Ce déménagement permettra de renforcer nos liens avec les différents acteurs de l’écosystème. ».

Pour Tom Baumert, CEO de la House of Entrepreneurship, cet emménagement constitue également « une belle opportunité de renforcer les liens entre les acteurs clés de l’entrepreneuriat au Luxembourg et le monde éducatif et de rapprocher les équipes opérationnelles de la JEL d’une part, et celles du one-stop shop d’autre part. »

Les jeunes ont envie d’entreprendre
Environ 10.500 élèves ont participé aux programmes éducatifs de l’asbl en 2016-2017. « Ces deux dernières années certains d’entre eux ont franchi le pas et créé leur propre entreprise. D’autres, se trouvent sur le point de le faire. Nous sommes très fiers de ces jeunes et c’est très gratifiant pour l’équipe d’avoir contribué à ces « Success Stories », déclare Stéphanie Damgé. Nous pouvons désormais les guider plus rapidement vers les acteurs adéquats et les suivre activement pendant leur évolution entrepreneuriale. »

Quelles nouveautés pour 2017-2018 ?
L’année qui vient sera synonyme de nouveautés pour Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Il y a bien évidemment le déménagement mais il y a aussi le lancement du nouveau programme « My first Enterprise » qui s’adresse aux élèves de 4ème / 10ème de tous les lycées de Luxembourg. Un groupe de 3-4 élèves disposant d’un capital de départ essaie de le faire fructifier à travers une activité d’achat-vente de petits produits, un service offert ou bien une petite activité de production. L’objectif est de permettre aux jeunes d’apprendre les bases de la gestion d’entreprise et de les préparer pour des projets futurs.

Un nouveau partenaire GOLD
La Chambre de Commerce devient GOLD Partner de Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl. La Chambre patronalesoutient l’asbl depuis sa création et participe activement aux différents programmes de l’organisation et à leur développement.

Carlo Thelen, directeur de la Chambre de Commerce: « Nous sommes très heureux d’accueillir la JEL au sein de la House of Entrepreneurship et de continuer à soutenir ses actions en tant que partenaire de premier ordre. La Chambre de Commerce promeut activement la formation comme voie d'excellence et de compétitivité. Dans ce contexte, la sensibilisation des jeunes publics – qui comptent en leur rang les entrepreneurs de demain – à la création d’entreprise fait partie des missions phares que nous nous fixons. »

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR,
Luxinnovation, MCAC, nyuko, Paul Wurth InCub, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère
de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative – CFUE.

Et avec le soutien de nombreux acteurs