One-stop shop
to create

Entrepreneurs’ Days

Alex Hunter, expert en branding et marketing digital

Focus sur les fondamentaux de la création d’entreprise avec les Entrepreneurs’ Days

Les « Entrepreneurs’ Days - autumn edition »auront lieu les 29 et 30 novembre prochains sous l’impulsion du one-stop shop de la House of Entrepreneurship, avec le soutien de la Chambre de Commerce et du Ministère de l’Economie. Ces journées de conférences gratuites ont pour objectif  principal de promouvoir l'entrepreneuriat: inciter tout futur entrepreneur à se lancer dans la création de son entreprise, lui fournir les outils nécessaires à la mise en œuvre de son projet et privilégier les échanges entre entrepreneurs et futurs entrepreneurs.  Le concept sera repris de manière récurrente en 2018.

A l’affiche de ces deux journées, différents speakers (entrepreneurs, experts…) -dont Alex Hunter, expert en branding et marketing digital, ancien responsable de la stratégie digitale de Virgin Group au niveau mondial -  vont animer des ateliers/conférences inspirants à la House of Entrepreneurship.

Parmi les sujets abordés : digitalisation, responsabilité du dirigeant, propriété intellectuelle… et bien d’autres sujets de terrain liés à l’entrepreneuriat.

Pour cette session, la thématique centrale est la digitalisation, tant les TPE et les PME ont besoin de se montrer créatives sur des marchés où le numérique évolue très vite et exacerbe la concurrence.

Si hier le digital semblait n’être qu’une tendance, il s’agit aujourd’hui d’un véritable levier de croissance pour les entreprises de toute taille et de tout secteur, et ce, en BtoB comme en BtoC. Nouveaux objets connectés, Cloud, Big Data… autant d’outils au service de la performance de l'entreprise et de la stratégie client.

Selon une récente étude du cabinet McKinsey, le numérique représenterait 5,5 % du PIB de nos voisins français et sa part pourrait doubler dans les prochaines années.

Néanmoins, l'Europe - et le Luxembourg - semblent encore avoir du chemin à faire. Sur une échelle de 0 à 100 rendant compte de la numérisation de l'économie, les Etats-Unis seraient aujourd'hui à 18, l'Europe à 12. C'est le principal enseignement de l'étude de McKinsey, « Digital Europe ; pushing the frontier, capturing the benefits », parue en 2016.

Face à cette ascension fulgurante du numérique, il semble difficile de passer à côté de la transformation digitale. Mais concrètement, quelles sont les implications, les défis et les  opportunités qui découlent du digital pour les entreprises luxembourgeoises ?

C'est ce que nous vous invitons à découvrir le 29 novembre dès 18h30 à la Chambre de Commerce en compagnie du conférencier, entrepreneur et business angel Alex Hunter, internationalement reconnu pour son expertise en matière de transition digitale et d'expérience client. A son actif, des interventions lors d'événements internationaux majeurs tels que Thinking Digital, Marketing 2.0, CIO Connect, iStrategy ou Internet World.

Entrepreneurs’ Days
Les 29 et 30 novembre 2017

www.entrepreneursdays.lu
info@houseofentrepreneurship.lu

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, Luxinnovation,
MCAC, nyuko, Paul Wurth InCub, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes Ministère de la Santé, Ministère
de la Fonction publique et de la Réforme administrative – CFUE

Et avec le soutien de nombreux acteurs