One-stop shop
to create

How to set up a business in Luxembourg

6 fiches d’information qui résument les étapes clés pour créer une entreprise au Luxembourg

En tant que guichet unique qui accueille et informe les entreprises et porteurs de projets, la House of Entrepreneurship vient d’éditer, en collaboration avec le ministère de l’Économie, la Chambre de commerce et Luxinnovation, une brochure qui comprend 6 fiches d'information sur la création d'une entreprise au Luxembourg. S’adressant aux entrepreneurs et aux investisseurs nationaux et étrangers, la brochure «How to set up a business in Luxembourg – Factsheets» explique de manière claire et synthétique des principales démarches administratives et organisationnelles pour s'installer au Grand-Duché.

La publication donne un aperçu des procédures et réglementations les plus importantes et fournit des informations et des contacts utiles aux (futurs) entrepreneurs. Les différentes fiches d'information couvrent les sujets suivants: autorisation d’établissement, formes juridiques de l’entreprise, immigration, fiscalité, s’installer au Luxembourg et éducation.

Téléchargeable sur le site de la promotion économique tradeandinvest.lu, la publication est actuellement disponible en anglais et sera prochainement disponible en d’autres langues.

Communiqué par: ministère de l’Économie

 

Manifestations

House of Entrepreneurship
Ouvert du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Tél : ( +352 ) 42 39 39 - 330
Email : info(at)houseofentrepreneurship.lu

Adresse physique
14, rue Erasme
L-1468 Luxembourg-Kirchberg
Plan d'accès

Adresse postale
BP 3056
L–1030 Luxembourg

Une initiative de

Chambre de Commerce Ministère de l'Économie

En partenariat avec

1535°, ADEM, Administration de l’Environnement, Chambre des Métiers, Digital Lëtzebuerg, guichet.lu, ITM, IPIL, LBAN, LBR,
Luxinnovation, MCAC, nyuko, Paul Wurth InCub, Technoport, Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ministère
de la Santé, Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative – CFUE.

Et avec le soutien de nombreux acteurs